Champions Citroën de gauche à droite: Ines Boubakri, Habiba Ghribi, Fayçel Jeballah, Yassine Trabelsi et Nihel Cheikhrouhou.
C’est à Paris que s’est tenue la présentation de la 5e athlète à rejoindre le club des Champions Citroën: la fleurettiste Ines Boubakri.
Ines Boubakri rejoint ainsi Habiba Ghribi, Yassine Trabelsi, Nihel Cheikhrouhou et Fayçel Jeballah pour compléter le team qui se prépare avec le soutien de la marque aux chevrons aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
Le 2 décembre, les cinq athlètes se sont réunis au C_42, vitrine internationale de la marque sur Champs Elysées, à Paris, en présence de l’ambassadeur de la Tunisie Mohamed Ali Echihi, le président de la Commission Olympique chargée de la préparation de l’élite sportive, Skander Hachicha, le Pdg d’Aures Auto, le distributeur officiel de Citroën en Tunisie, Bassem Loukil, et le directeur marketing, communication et sport d’Automobiles Citroën, Arnaud Belloni.
Le C_42 est un endroit mythique qui montre le savoir-faire, les réalisations technologiques ainsi que l’esprit de la marque Citroën.
Bassem Loukil souhaite la bienvenue à Ines Boubakri au quintet gagnant des Champions Citroën.
Aures Auto a choisi le C_42, qui exprime les valeurs de la marque et révèle un héritage profondément inscrit dans l’histoire de la culture française, pour accueillir la cérémonie afin de donner l’occasion aux invités et aux clients de découvrir exceptionnellement cet univers.
Partageant les valeurs fondamentales du projet «sens du défi», «respect» et «optimisme», Ines Boubakri est la première tireuse tunisienne, arabe et africaine à accéder au podium des Championnats du Monde en décrochant une médaille de Bronze en 2014. Elle a déclaré: «C’est aussi et surtout la reconnaissance d’une entreprise, d’une marque, envers le sport individuel. Ça me conforte et m’encourage».
Alors que les préparatifs aux Jeux Olympiques sont déjà entamés, la fleurettiste donne rendez-vous à toute la Tunisie en promettant à ses compatriotes une médaille olympique !
L’organisation de ce rendez-vous à Paris est une preuve du soutien de la marque aux chevrons envers ce projet unique et ambitieux. M. Belloni a déclaré, à ce propos : «Les valeurs de la marque Citroën – optimisti, human et smart – sont des valeurs qui collent parfaitement à l’esprit sportif ! C’est pourquoi je suis très fier que Citroën Tunisie ait pris l’initiative de soutenir ces 5 athlètes très prometteurs».
Le team de Citroën Tunisie aux Jeux Olympiques de Rio.
Quant à M. Loukil, il a déclaré: «Nous sommes confiants que notre pays regorge de compétences et de futurs champions et nous partageons avec eux leur ambition et leur acharnement à concrétiser leurs objectifs.»
Lors de la conférence de presse, un documentaire intitulé «Ils sont prêts», réalisé par Citroën Tunisie, avec la participation des 5 athlètes, a été diffusé pour présenter quelques moments forts que les champions ont souhaité partager.
Le documentaire a réussi à diffuser un message d’espoir, au sport individuel et à la Tunisie.
Source: communiqué.
Plus d’informations sur le projet Champions Citroën sur ce lien.
Twitter : #championscitroen
Donnez votre avis