Accueil » Chebika : Des extrémistes veulent imposer l’enseignement de la charia

Chebika : Des extrémistes veulent imposer l’enseignement de la charia

Kairouan

Grande mosquée de Kairouan.

Une lettre de menace a été découverte au lycée Ibn Arafa, à Chebika, gouvernorat de Kairouan, appelant à enseigner la charia.

Une femme de ménage a découvert, ce matin, cette lettre dans laquelle les signataires, se réclamant de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), ordonnent à la direction du lycée de séparer les filles et les garçons et de changer le programme scolaire pour le remplacer par l’enseignement de la charia (loi islamique). Ils menacent aussi de mort les enseignants qui se déroberaient à leurs injonctions.

Le proviseur de l’établissement a alerté la police qui a ouvert une enquête. La lettre a été transmise aux enquêteurs de la Brigade nationale de lutte contre le terrorisme. Les responsables régionaux ont promis,pour leur part, de sécuriser le lycée.

On rappellera, dans ce contexte, que la semaine dernière, l’école Bechechma, délégation de Kondar, dans la région du Sahel, a vécu une histoire similaire. Aymen Khordani, directeur de cette école, a reçu, lui aussi, une lettre anonyme dans laquelle il est menacé d’être décapité s’il n’enseigne pas la charia aux élèves et n’abolit pas la mixité en classe.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.