Le comité d’organisation des ‘‘Lauriers Hayett pour l’Enfant’’ honorera Fouad Hamdi, le directeur de l’école Hedi Khelil de Bousalem.
La cérémonie de la 6è édition des « Lauriers Hayett pour l’Enfant » aura lieu, le samedi 19 décembre 2015, à l’espace Mad’Art de Carthage, en présence du ministre de l’Education, Neji Jalloul, qui avait lui-même reçu, dans ses bureaux à la rue Bab Benat à Tunis, Foued Hamdi, l’éducateur exemplaire qui s’est distingué par ses actions artistiques et culturelles au sein de l’école Hedi Khelil à Bousalem, dont il est le directeur.
Ce concours organisé par les assurances Hayett récompense, chaque année, les meilleures œuvres ou actions, dans les catégories suivantes: théâtre, contes, nouvelles, chants, poésies, éducation artistique, site web et vie associative.
Foued Hamdi, rappelons-le, a restauré l’école, l’a décorée et y a construit un espace de représentation théâtrale avec ses propres moyens. Mais il a encore un souhait : ayant déjà organisé au profit des élèves, enseignants et parents des excursions dans 16 gouvernorats du pays, il souhaite pouvoir faire visiter à tout ce beau monde les 8 gouvernorats restants.
Foued Hamdi est passionné pour les excursions et la découverte des régions de la Tunisie.
«J’aime bien visiter et faire visiter à mes élèves toutes les régions du pays et expliquer notre expérience en matière d’animation culturelle et artistique en milieu scolaire à nos collègues. Si nous réussissons à mettre en place un théâtre de poche dans une seule école de chaque gouvernorat, ce serait un exploit et pari sur l’avenir», a expliqué Foued Hamdi dans une déclaration à Kapitalis.
Z. A.
Donnez votre avis