Taieb Baccouche a assisté à la cérémonie de signature, à Skhirat (Maroc), de l’accord entre les parties libyennes en conflit.
Dans son allocution, le ministre tunisien des Affaires étrangères s’est félicité de ce résultat important auquel sont parvenus les antagonistes libyens et a remercié particulièrement les autorités marocaines et à leur tête sa majesté le roi Mohamed VI, pour les efforts louables déployés dans ce sens.
Le ministre a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de sauvegarder l’unité du peuple libyen et l’intégrité de son territoire national . Il a également affirmé que les richesses de la Libye devront être mises au service de son développement.
« Toutes les parties armées qui sont venues de l’étranger et qui mettent actuellement la main sur les richesses de la Libye doivent être mises hors d’état de nuire, a soutenu le ministre. Ces extrémistes menacent la stabilité du pays à travers la contrebande et le terrorisme et envisagent d’étendre leur règne sur toute la région. Nous devons, donc, conjuguer les efforts pour éradiquer le terrorisme, ce fléau qui menace le monde entier. Nous vous exprimons, de nouveau, notre soutien indéfectible et nous vous félicitons, vous et le peuple libyen ainsi que tous les amis de ce pays d’avoir franchi ce pas important ».
H. A.
Donnez votre avis