Accueil » Le SNJT soutient la Haica attaquée par «les ennemis de la liberté»

Le SNJT soutient la Haica attaquée par «les ennemis de la liberté»

Haica

Le Syndicat des journalistes soutient la Haica et dénonce la compagne de dénigrement dont elle fait l’objet de la part de certains médias.

Dans un communiqué publié hier, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a réaffirmé son soutien à la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), qui a ordonné la suspension des émissions « Liman Yajroo Fakat » et « Labes », toutes deux diffusées sur El-Hiwar Ettounsi, et ce pour plusieurs dépassements, notamment la diffusion d’échange d’insultes entre des invités et atteinte à la dignité humaine, ce qui est contraire avec l’éthique du métier, selon la Haica.

Cette décision a engendré de vives critiques de la part des présentateurs controversés Samir El-Wafi (« Liman Yajroo Fakat ») et Naoufel Ouertani (« Labes »), ainsi que d’autres animateurs de la chaine privée qui ont accusé l’instance de régulation audiovisuelle d’abus de pouvoir et de volonté de museler la liberté d’expression.

Le SNJT a rappelé que la Haica constitue l’un des acquis des médias en Tunisie depuis la révolution et souligné ses efforts pour aider à améliorer le paysage et le contenu médiatique.

«Nous dénonçons cette campagne de dénigrement menée par des parties ennemies de la liberté de la presse et de son indépendance et qui ne font pas la distinction entre la critique et la diffamation, au service d’intérêts financiers et politiques», a dénoncé le syndicat des journalistes, qui a appelé les journalistes à ne pas prendre part à la campagne de dénigrement contre l’instance afin de préserver l’un des acquis de notre métier.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.