Accueil » Tataouine : Décès d’une femme enceinte non prise en charge par l’hôpital

Tataouine : Décès d’une femme enceinte non prise en charge par l’hôpital

Tataouine

Une femme, qui n’a pu accoucher à l’hôpital de Tataouine, à cause de l’absence de gynécologue accoucheur, est décédée à l’aube de ce lundi.

Mme Bouhalkoum (35 ans) s’est rendue à l’hôpital de Tataouine, hier en fin de journée, pour accoucher. Les infirmiers lui ont indiqué qu’il n’y a pas de spécialiste pouvant lui faire une césarienne et qu’elle devait aller dans un autre hôpital. Son époux, Fathi Bouhalkoum, a contacté les hôpitaux de Médenine et Ben Guerdane, mais il n’y avait pas de place pour prendre en charge sa femme. Il a alors décidé de la transporter à l’hôpital de Djerba, car son état s’est dégradé et elle se plaignait de douleurs insupportables et de difficultés respiratoires.

Sur la route, Mme Bouhalkoum a rendu l’âme, laissant deux filles et un garçon en bas âge. Son mari a appelé les autorités à fournir plus de moyens logistiques et plus de personnels aux hôpitaux des régions éloignées afin d’éviter de pareils drames.

Notons que c’est la 4e femme enceinte décédée à Tataouine cette année, à cause de l’absence de médecins accoucheurs à l’hôpital régional.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.