Abdessattar Ben Moussa.
Les membres de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) vont-ils pouvoir visiter, sans préavis, les centres de protection sociale?
Des pourparlers sont engagés en ce sens par l’organisation avec le ministère des Affaires sociales, a indiqué Me Abdessattar Ben Moussa, président de la LTDH. L’objectif étant la signature d’un protocole d’accord permettant à l’organisation de visiter, sans préavis, les centres de protection sociale. Et de réaliser un rapport mensuel sur les activités de ces centres et les carences et dysfonctionnements qui y ont été constatés. Ces rapports seront présentés au ministère concerné et rendus publics à travers un point de presse.
Me Ben Moussa affirme, par ailleurs, que son organisation compte effectuer des visites inopinées aux différents centres sociaux spécialisés dans la protection des enfants, des personnes âgées, ainsi que des catégories nécessiteuses ou aux besoins spécifiques.
Ces visites visent à s’assurer que ces établissements et les services qu’ils offrent aux résidents et usagers sont conformes aux normes internationales des droits de l’homme.
Wajdi Msaed
Donnez votre avis