Tunisie Telecom a conclu une convention avec le Centre informatique du ministère de la Santé. Objectif : améliorer la santé des citoyens à travers l’utilisation des TICs.
En vertu de cette convention qui a été signée par Nizar Bouguila, le Pdg de Tunisie Telecom, et Khelifa Faiez, directeur général du Centre informatique du ministère de la Santé, des SMS interactifs seront envoyés sur le réseau mobile de l’opérateur pour sensibiliser ses clients aux dangers du tabagisme.
Ce partenariat s’insère dans le cadre du programme national d’aide au sevrage tabagique par l’usage du téléphone mobile “m-cessation”, lancé par le ministère de la Santé, en partenariat avec le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Il s’insère aussi dans la stratégie de responsabilité sociale de Tunisie Telecom, qui mobilisera son réseau et ses compétences en faveur de la stratégie nationale de sensibilisation de la population aux dangers du tabagisme.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis