Des unités de l’armée et de la garde nationales ratissent, depuis ce matin, à Jebel Ouergha (le Kef), où un groupe terroriste est réfugié.
Jebel Ouergha, délégation de Sakiet Sidi-Youssef, gouvernorat du Kef, est une zone située à la frontière tuniso-algérienne, où l’armée nationale a eu à affronter, à plusieurs reprises, des groupes armés.
Une forte mobilisation des unités de l’armée et de la garde nationales a été remarquée, ce matin, dans cette zone actuellement survolée par deux hélicoptères militaires. Un groupe armée aurait été repéré dans cette zone et une opération de ratissage vient d’être lancée.
«Il s’agit d’opérations ordinaires», a commenté Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, démentant tout échange de tirs, comme annoncé par certains médias.
Des groupes terroristes ont investi, à plusieurs reprises, des habitations et des commerces, aux flancs de la montagne, pour s’approvisionner en produits alimentaires auprès de la population, sous la menace des armes.
A. B. M.
Donnez votre avis