De nouvelles démissions de députés Nidaa Tounes s’ajouteront, la semaine prochaine, à celles déposées par 3 élus du même parti, le 25 décembre 2015.
C’est ce qu’a annoncé le député Abada Kefi, aujourd’hui sur Mosaïque FM, précisant qu’une réunion des élus dissidents aura lieu lundi 4 janvier, afin prendre une décision définitive.
Selon des sources de Nidaa, plus de 14 députés ont décidé de déposer définitivement leur démission du bloc parlementaire.
Rappelons que Sahbi Ben Fredj, Khawla Ben Aicha et Abderraouf El-May ont déjà présenté la leur au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le 25 décembre dernier.
Khawla Ben Aicha a notamment dénoncé une absence de pratiques démocratiques, des intimidations et un non-respect des instances du parti «Et ce n’est pas pour cela que j’ai adhéré à Nidaa», avait-elle indiqué, ajoutant : «Nous avons essayé de donner l’exemple en arrivant à trouver des solutions consensuelles mais malheureusement nous n’y avons pas réussi au sein du parti».
Les démissionnaires formeront un nouveau groupe parlementaire, cédant ainsi la majorité au parti islamiste Ennahdha.
Aucune solution à la crise de Nidaa n’a été trouvée pour rapprocher les positions du clan du vice-président du parti, Hafedh Caïd Essebsi, qui bénéficie du soutien de son père Béji Caïd Essebsi, président de la république et fondateur du parti, et celles du clan de Mohsen Marzouk, le secrétaire général démissionnaire.
Y. N.
Donnez votre avis