Photo : iTélé.
L’homme abattu jeudi devant le commissariat de la Goutte-d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, serait Tunisien.
Selon les médias français, une Tunisienne vivant à Tunis a contacté la police judiciaire française, après avoir reconnu la photo de son cousin et indiqué qu’il s’appelle Tarek Belkacem. La jeune fille a précisé qu’il avait récemment émigré en France.
Arrêté en 2013 pour vol dans le sud de la France, Tarek Belkacem s’était présenté sous la fausse identité de Salah Ali, indiquant qu’il était sans domicile fixe (SDF) et né au Maroc en 1995. C’est sous cette fausse identité que ses empreintes digitales ont été enregistrées dans le fichier automatisé.
Les enquêteurs, qui attendent les résultats de l’autopsie, vont également s’appuyer sur le téléphone portable retrouvé sur l’homme pour l’identifier.
Selon la police française, l’homme s’est présenté devant le commissariat et a menacé les policiers en faction à l’arme blanche en criant «Allah akbar» (dieu est grand). Cependant, des témoins ont contredit cette version et rapporté à BFMTV que l’homme n’était pas armé et n’a pas crié «Allah akbar», mais a juste refusé de s’éloigner quand les policiers le lui ont demandé.
Notons qu’un dispositif explosif factice (une pochette fermée par des rubans adhésifs et des fils électriques) a été retrouvé dans son blouson.
Y. N.
Donnez votre avis