Plusieurs membres du bureau exécutif de Nidaa Tounes, ainsi que des militants locaux et régionaux, se réuniront demain, dimanche 10 janvier 2016, à Tunis.
Cette réunion, à laquelle prendront part les 17 députés ayant démissionné du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, devra décider de l’éventuelle formation d’une nouvelle structure, un parti ou un mouvement politique indépendant.
L’idée est en gestation depuis quelques temps et le secrétaire général démissionnaire Mohsen Marzouk y a fait plusieurs fois allusion, mais elle devrait être mieux cernée afin de gagner l’assentiment et l’adhésion du plus grand nombre de militants.
La création d’un Nidaa Tounes II ou Néo-Nidaa, qui renouerait avec l’approche démocratique qui fut à la base de la création du Nidaa en juin 2012, pourrait être annoncée à cette occasion. Une manière de marquer une rupture définitive avec la formation mère, dont les structures ont été phagocytées et reprises en main par des dirigeants putschistes, qui refusent la règle démocratique, rejettent les élections et préfèrent les manoeuvres et les manigances de bas étage.
I. B.
Donnez votre avis