C’est officiel. Les membres démissionnaires de Nidaa Tounes auront leur bloc parlementaire à part.
Abderraouf El May, député très actif parmi les démissionnaires de Nidaa, a annoncé, aujourd’hui, lundi 11 janvier 2016, que ces derniers devraient, sauf imprévu, annoncer le nom de leur nouveau bloc parlementaire, lors d’une conférence de presse prévue pour le jeudi 14 janvier courant. «On a enregistré, ce matin, officiellement deux démissions supplémentaires qui viennent d’ajouter aux 17 députés sortants du bloc de Nidaa Tounes». Il s’agit, rappelons-le, de celles de Mohamed Rachdi, et Souhail Alouini.
«Il y aura probablement trois ou quatre autres démissions au cours de cette même semaine», a-t-il-précisé sur les ondes de Mosaïque FM, ajoutant que les députés démissionnaires seront, certainement, solidaires et unis, et s’arrangeront pour avoir des positions cohérentes et homogènes lors des décisions déterminantes.
M. El May a promis, enfin, de dévoiler davantage de détails au cours de la conférence de presse prévue pour jeudi 14 janvier 2016, qui coïncide avec le 5e anniversaire de la révolution.
Les dirigeants politiques, on le sait, sont férus de symboles. Et aiment prendre rendez-vous avec l’Histoire.
N. H.
Donnez votre avis