Slim Chiboub, le gendre de l’ancien président Ben Ali, devrait quitter la prison de Mornaguia, aujourd’hui, mardi 12 janvier 2016.
Selon Kamel Barbouche, le porte-parole du tribunal de 1ère instance de Tunis, l’homme d’affaires devra être libéré après la fin de la période de sa détention provisoire, commencée il y a 14 mois.
L’ancien président de l’Espérance sportive de Tunis devra cependant rester à la disposition de la justice pour la suite de l’instruction sur les affaires de corruption financière intentées contre lui.
Rappelons que Slim Chiboub avait quitté la Tunisie la veille de la révolution, le 14 janvier 2011, et résidé à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, avant de se décider à rentrer au pays, en novembre 2014, sur le conseil de ses avocats, estimant que les affaires de corruption qui lui sont intentées ne reposent pas sur des preuves solides.
Ce ne fut pas l’avis des juges qui ont ordonné son arrestation dès son arrivée à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet, à bord d’un avion privé affrété par l’un de ses amis émiratis.
Depuis, plusieurs demandes de remise en liberté ont été déposées par ses avocats, mais les juges ont, à chaque fois, refusé d’y répondre positivement, la dernière demande remontant à septembre 2015.
I. B.
Donnez votre avis