Accueil » Automobile : Le magazine Sayarti fait des bébés

Automobile : Le magazine Sayarti fait des bébés

Hedi-Hamdi-Sayarti

Hédi Hamdi.

Le magazine Sayarti, qui vient de faire 4 ans, s’étoffe d’un site internet et d’un guide qui sera distribué gratuitement.

Par Zohra Abid

Pour ce double lancement sous le «signe de la passion» à l’orée de 2016, Hedi Hamdi, directeur du magazine, a offert à ses amis journalistes, professionnels du tourisme et du transport aérien, représentants des concessionnaires automobiles et activités  rattachées, une réception, vendredi 15 janvier 2016, à l’hôtel Regency, avec buffet, chant et musique. Et des trouvailles entre amis et collègues.

Khnefes

Les Khnéfes sèment la joie.

Un site web pour une meilleure réactivité

La soirée a été animée avec un cocktail de musiques du monde offert par le groupe Khnéfes, composé d’Omar Trabelsi (vocal leader), Firas Touil (second vocal), Firas Zayoud (second vocal), Moncef Ben Masoud (trompette), Demayé Anguila (saxophone), Hosni Zaichi (maracas) et Ranim Alayet (régie et son). Comme ça swinguait grave avec des tubes de tous les temps, les présents, tous âges confondus, étaient aux anges. Il faut dire que la joie de vivre des musiciens était contagieuse.

Expo-voitures-miniatures

Exposition de voitures miniatures.

«‘‘Sayarti’’ fait aujourd’hui des petits. Grâce à nos partenaires, à nos lecteurs et à nos fidèles abonnés, dont le nombre ne cesse d’augmenter, le magazine poursuit son développement», a lancé Hedi Hamdi, dans son mot de bienvenue. Et de faire part de la naissance de ses 2 nouveaux bébés, venus enrichir le journalisme spécialisé dans  l’automobile.

Khaled-Jallouli

Khaled Jallouli, le collectionneur des vieilles bagnoles.

«Internet est aujourd’hui incontournable en terme de réactivité et de relais pour l’information. Nous en sommes parfaitement conscients. La version web de ‘‘Sayarti’’ ne sera pas identique à celle du papier. Les 2 supports seront plutôt complémentaires», a encore expliqué Hédi Hamdi, tout en rappelant qu’il s’est inspiré dans cette nouvelle aventure de ce qu’il avait déjà fait dans le monde du tourisme avec son journal électronique ‘‘Destination Tunisie’’, dédié aux hôtels, agences de voyage et compagnies aériennes.

Mohamed-Ali-Toumi

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV.

Un guide automobile s’est imposé

Autre projet annoncé : le ‘‘Guide de l’automobile’’, qui sera distribué gratuitement dans les kiosques avec le magasine ‘‘Sayarti’’. «Ce sera un document de référence pour le secteur contacts B2B et B2C», explique Hédi Hamdi. «Ce guide sera un répertoire des concessionnaires automobiles, des compagnies d’assurance, des sociétés de dépannage et de tous les acteurs du secteur, comme les fabricants de pneus, de batteries, composants, etc.», ajoute-t-il, tout en précisant que le consommateur tunisien n’est pas assez informé des offres disponibles sur le marché et le nouveau guide se donne pour mission de l’orienter pour qu’il ait «des réponses rapides et à portée de main».

Peugeot-Sayarti

Hedi Hamdi a profité aussi de l’occasion pour remercier ses partenaires et annonceurs, qui ont accompagné ‘‘Sayarti’’ au cours des 4 années d’existence, dont Italcar, Economic Auto, Stafim, Sotudis, Ennakl, City Cars, Le Moteur, Ben Jemaa Motors, ainsi que les 3 sociétés du groupe Alpha, mais aussi Total, Shell et Agil, ainsi qu’Afrique Auto, les Assurances Star et Générale Assistance.

Ford-Sayarti

Il a aussi invité à ses côtés Khaled Jallouli, le collectionneur de vieilles bagnoles, et son cadet Aymen Hamouda, pour les remercier d’avoir prêté une partie de leurs collections de voitures miniatures pour une exposition organisée à cette occasion.

L’équipe de Kapitalis félicite Hedi Hamdi et son groupe et souhaite longue vie à ‘‘Sayarti’’ et ses nouveaux-nés.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.