Hafedh Caïd Essebsi / Lazhar Akremi.
Lazhar Akremi semble croire à un possible sauvetage de ce qui reste de Nidaa Tounes en proposant l’octroi d’un poste à l’étranger pour Hafedh Caïd Essebsi.
Dans une déclaration, aujourd’hui, mardi 19 janvier 2016, à Radio Mosaïque FM, Lazhar Akremi, un des plus farouches opposants au fils du président de la république, y va, lui aussi, de sa proposition pour sauver Nidaa Tounes d’un naufrage annoncé.
«Il faut avoir le courage et la responsabilité d’annuler le congrès de Sousse et de confier à Hafedh Caïd Essebsi une mission à l’étranger dans un lieu de son choix», a-t-il proposé, tout en précisant que cela ne signifie pas son exclusion du parti.
M. Akremi, membre fondateur de Nidaa, qui désigne ainsi Hafedh Caïd Essebsi comme le principal responsable de la crise, appelle à «délimiter les responsabilités et désigner ceux qui ont planifié et exécuté le scénario de la crise actuelle, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, et de sanctionner ceux dont l’implication serait avérée».
Lazhar Akremi propose, également, la formation d’un nouveau bureau directeur composée de membres dirigeants, dont notamment Taïeb Baccouche, Ridha Belhaj, Mohsen Marzouk, Lazhar Akremi et Selma Elloumi, en charge d’organiser l’élection d’un nouveau bureau politique composé de 11 personnalités.
L’ancien ministre démissionnaire va plus loin en appelant à changer, carrément, le nom du parti pour le baptiser «Front de salut», dans la mesure où la Tunisie se trouve, selon lui, à une étape qui exige une action de sauvetage.
Noureddine H.
Donnez votre avis