Un homosexuel accuse un policier en uniforme de l’avoir violé dans sa voiture avant de l’abandonner dans les rues de Hammam-Lif (banlieue sud de Tunis).
C’est ce qu’a rapporté l’association Shams de défense des droits des homosexuels, dans la soirée du lundi 18 janvier2016, dans un communiqué, où elle précise que la violence physique et l’agression sexuelle ont été confirmées suite à un examen médical.
Ahmed Ben Amor, vice-président de Shams, a rencontré la victime et l’a accompagné à l’hôpital pour faire constater l’agression et le viol par un médecin et obtenir un certificat médical qui pourrait servir pour le dépôt de plainte.
«Le jeune homme a été contrôlé par un policier en uniforme dans sa voiture de fonction, qui, après les vérifications d’usage, l’a forcé à monter dans le véhicule, sans aucune justification, en l’y contraignant par la force et la violence. Il l’a ensuite agressé par une pénétration anale aux environs de Hammam-Lif, puis l’a abandonné sur la route et a continué son chemin, en le menaçant de vengeance s’il porte plainte ou ébruite l’affaire», précise le communiqué de Shams.
Tout en dénonçant les harcèlements et les abus sexuels subis par les minorités sexuelles en Tunisie, l’association précise que de tels faits ne devraient plus être possibles dans la «Tunisie post-révolution».
Notons que les activités de Shams ont récemment été suspendues par une décision de justice, suite à une plainte déposée par le chargé des litiges de l’Etat. L’association a fait opposition à cette décision.
Y. N.
Donnez votre avis