Accueil » Walid Louguini : « Al-Qaïda veut profiter des agitations sociales en Tunisie»

Walid Louguini : « Al-Qaïda veut profiter des agitations sociales en Tunisie»

WALID-LOUGUINI

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) croit pouvoir tirer profit des agitations sociales actuelles en Tunisie pour provoquer l’embrasement du pays.

C’est ce qu’a affirmé Walid Louguini, chargé de la communication du ministère tunisien de l’Intérieur, cité par Shems FM.

Les mouvements de protestation qui ont éclaté, ces derniers jours, dans diverses régions en Tunisie, ont été accompagnés par (ou ont coïncidé avec) des menaces diffusées par l’organisation terroriste sur via le réseau Twitter.

«L’Aqmi ne vaut rien si nous ne profitons pas de cette pagaille… C’est là notre chance. C’est une occasion à ne pas rater… toutes les conditions sont aujourd’hui réunies et favorables pour la dispersion des efforts du ‘‘taghout’’ (par allusion aux forces de sécurité et de l’armée, NDLR), l’épuiser et provoquer l’embrasement du le pays», lit-on, en effet, dans un tweet de l’organisation dont se proclament la Katibat Okba Ibn Nafaa déployée depuis 2012 dans la zone montagneuse à la frontière tuniso-algérienne.

Walid Louguini appelle les citoyens à soutenir l’armée et les forces de sécurité pour faire échouer les projets des groupes terroristes implantés dans la région.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.