Accueil » Riahi à Marzouki : «Tu ne représentes que toi-même»

Riahi à Marzouki : «Tu ne représentes que toi-même»

Moncef-Marzouki-et-Slim-Riahi

Slim Riahi a répliqué Moncef Marzouki à propos de ses déclarations sur France 24 concernant les Emirats arabes unis (EAU).

Dans un post publié avant-hier sur sa page Facebook, le président de l’Union patriotique libre (UPL), parti membre de la coalition gouvernementale, a condamné les propos de l’ancien président provisoire de la république faisant assumer aux Emirats arabes unis (EAU) une responsabilité dans les problèmes que traverse le monde arabe depuis la révolution en Tunisie, en 2011.

Slim Riahi s’est demandé si, avant de tenir de tels propos, Moncef Marzouki a pensé une seconde aux 25.000 Tunisiens vivant aux Emirats, au double de ce nombre qui vivent en Arabie saoudite et dans les autres pays du Golfe, et s’il a pensé aussi aux opérateurs économiques tunisiens qui font des efforts pour attirer des investisseurs arabes dans leur pays.

M. Riahi a considéré que l’ancien président provisoire ne représente que sa personne et qu’aucun Tunisien n’est prêt à présenter, à sa place, des excuses à ce pays ami et frère.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.