Accueil » Signature d’un accord militaire entre la Tunisie et le Koweït

Signature d’un accord militaire entre la Tunisie et le Koweït

militaire 10

Outre les accords économiques et financiers, la visite du chef de l’Etat au Koweït a débouché sur un accord militaire visant à diversifier la coopération bilatérale dans ce domaine.

Un accord dans le domaine militaire a été signé, mardi 26 janvier 2016, entre la Tunisie et le Koweït, suite à une réunion entre le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et l’Emir du Koweït, Cheikh Al-Sabbah Al-Ahmad Al-Sabah.

Khemaïes Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, a indiqué à l’agence Tap que cet accord s’ajoute à la cinquantaine de conventions et accords entre les deux pays dans plusieurs domaines.

M. Jhinaoui a ajouté que cet accord vise l’instauration d’une coopération militaire qui concerne essentiellement la formation militaire, les services logistiques et l’échange d’experts et de cadres spécialisés dans les domaines scientifiques et technologiques.

L’accord a été signé par le ministre des Affaires étrangères et le vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense Cheikh Khaled Jarrah Al-Sabah.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!