L’Association tunisienne du tourisme solidaire (ATTS) organise une manifestation sous le thème «Consommons tunisien», les 6 et 7 février 2016, à Tunis.
L’événement invitera des opérateurs exerçant dans différents secteurs (textile, prêt-à-porter, chaussures, jouets, arts de la table, ameublement, tourisme interne et gastronomie…) à exposer leurs produits et services 100% Tunisiens. Il se tiendra à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, entre 8 h à 19h, sous une tente de 30 mètres de longueur et 9 mètres de large.
L’ATTS, créée en 2014 et présidée par Khaled Ben Rejeb, se donne pour mission principale de «mettre l’homme au centre de ses activités en s’inscrivant dans une logique de développement des territoires.»
Convaincus que le tourisme solidaire est un élément privilégié de lien et de compréhension entre les peuples, les responsables de l’association comptent réaliser plusieurs projets en Tunisie, en mettant en place des activités touristiques qui aident au développement des régions du pays.
L’événement «Consommons tunisien» vise à encourager la production locale et motiver tous les intervenants des différents secteurs.
Aujourd’hui, les produits tunisiens sont submergés, en Tunisie même, par les marques internationales, dont beaucoup s’y installent en franchise. Or, comment défendre une Tunisie au travail et une Tunisie de producteurs, si les produits locaux ne sont pas valorisés? Consommer tunisien c’est donc soutenir les producteurs locaux et impulser l’emploi. C’est aussi un moyen pour impulser l’industrie tunisienne et promouvoir la qualité et le respect des normes sociales et environnementales.
I. B.
Donnez votre avis