Une patrouille de l’armée tunisienne a tiré sur 2 soldats libyens à bord d’un véhicule, qui avait franchi une zone militaire fermée près de Ben Guerdane.
Cela s’est passé à l’aube de ce mercredi 3 février 2016, à Qatayet Lihoudi, dans la zone militaire tampon à la frontière tuniso-libyenne.
Deux soldats armés, à bord d’une voiture venant de la Libye, sont entrés dans le territoire tunisien et refusé d’obtempérer aux ordres de l’armée. Les militaires tunisiens ont dû recourir aux tirs de sommation pour les obliger à s’arrêter. Il s’est avéré qu’ils étaient des soldats libyens, munis de kalachnikovs et qui patrouillaient à la frontière.
Les deux soldats ont expliqué qu’ils s’étaient introduits en Tunisie par erreur et les militaires tunisiens les ont relâchés après leur avoir rappelé l’obligation de respecter la ligne frontalière entre les deux pays.
Notons que l’armée tunisienne a également intercepté, hier, 2 voitures dans la zone militaire tampon, à Dhahret El-Khass. L’une a rebroussé chemin pour retourner en Libye et l’autre s’est arrêtée en territoire tunisien et son conducteur a été arrêté. Il s’agit d’un Tunisien, qui avait en sa possession 7 engins servant au forage des puits pétroliers.
Z. A.
Donnez votre avis