Contrairement à ce qui a été annoncé par les médias, seuls 16 élèves du collège de la Route de Tunis à Bousalem, gouvernorat de Jendouba, ont attrapé des poux.
C’est ce qu’a indiqué Abdellatif Soltani, le délégué régional de l’Education de Jendouba, en précisant que les élèves atteints sont des internes du collège qui ont dû rentrer à leur domicile, le temps de se soigner.
«Après une alerte donnée par le directeur du collège, une inspection a eu lieu et seuls 16 collégiens ont été infectés», précise Abdellatif Soltani, qui a également démenti la présence d’épidémie de poux au collège El-Mourouj de Jendouba.
«Pour l’école Rouïi, citée par les médias, nous ne pouvons pas démentir, mais jusque-là, nous n’avons reçu aucune alerte de la direction de l’établissement», a-t-il ajouté.
Rappelons que la directrice de la médecine scolaire et universitaire au ministère de la Santé, Habiba Triki avait indiqué que 60 élèves du lycée du Bardo ont été infectés par les poux, la semaine dernière, alors que les médias avaient parlé de plus de 600 lycéens atteints ayant conduits à la fermeture de l’établissement… Une intox qui a été très vite démentie par les autorités.
Y. N.
Donnez votre avis