Accusée d’avoir volé le cartable du député Walid Jalled contenant 10.000 dinars, une femme de ménage nie les faits. Et aucune caméra n’a pu prouver l’accusation.
Cela s’est passé dans l’après-midi du lundi 1er février 2016, au siège du gouvernorat de Nabeul. Walid Jalled, élu Nidaa Tounes, a oublié son cartable contenant 10.000 dinars dans la salle de réunion. Lorsqu’il a voulu le récupérer, il l’a trouvé vide, jeté derrière un climatiseur.
Le député en a informé les autorités et une enquête a été ouverte. Une femme de ménage employée au siège du gouvernorat, qui a été filmée dans le couloir, portant un sac poubelle noir, a été arrêtée, suspectée d’avoir volé le contenu du cartable du député. Mais elle a indiqué à la police que le sac poubelle était rempli de bouteilles en plastique vides et autres déchets. «Ce sont mes tâches quotidiennes; vous pouvez vérifier les vidéos, ce n’est pas la première fois que je passe avec un sac dans le couloir», a-t-elle indiqué, lors de l’interrogatoire, tout en clamant son innocence.
La salle de réunion, dans laquelle se trouvait le cartable de Walid Jalled, n’est pas équipée de caméra et la femme de ménage, qui a été maintenue en détention, n’a pas encore été inculpée.
«L’affaire est entre les mains de la justice. J’ai fourni toutes les données, maintenant c’est à eux de faire le travail», a indiqué le député, a précisant avoir retiré les 10.000 dinars de la banque pour payer les frais de douane de sa voiture.
Y. N.
Donnez votre avis