A l’approche de la commémoration du 3e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, la pression monte pour appeler à la révélation de la vérité.
Le dirigeant syndicaliste Abid Brik, qui fait un retour remarqué sur la scène publique ces derniers jours, a affirmé que les compagnons du martyr Chokri Belaïd, assassiné le 6 février 2013 par des extrémistes religieux, ne pourront retrouver la tranquillité d’esprit avant que toute la vérité soit révélée sur les circonstances, les exécutants et les commanditaires de cet assassinat politique.
M. Briki, invité de l’émission « Kilmet ensa » aujourd’hui, vendredi 5 février 2016, sur Radio Kelma, a ajouté que la coalition au pouvoir est en train d’influer négativement le cours du procès, pour empêcher que la vérité sur cet assassinat éclate enfin, avant de souligner que certains tentent d’escamoter le parcours militant et le rayonnement de Belaïd.
Abid Briki a estimé que seule la pression populaire peut décider du sort du dossier de Chokri Belaïd, d’où la nécessité d’auditionner le ministre de la Justice sur l’affaire afin d’éviter qu’elle ne soit étouffée.
A la fin de son intervention, le leader syndicaliste a affirmé que, selon lui, «il n’y a pas de différence entre le mouvement Ennahdha et les groupes extrémistes». No comment…
N. H.
Donnez votre avis