Une série de grèves, notamment dans le secteur du transport, sont décidées pour ce mois de février, par l’Union des travailleurs tunisiens (UTT).
Le secrétaire général de l’UTT, Ismaïl Sahbani, a annoncé, aujourd’hui, samedi 6 février 2016, une série de grèves dans plusieurs entreprises relevant, notamment, du secteur du transport.
Ainsi, du 12 au 14 février, le débrayage sera observé à la Société nationale de transport interurbain (SNTRI), suivi d’un autre, le 16 février, à la Société des transport de Tunis (Transtu).
M. Sahbani a émis l’espoir que des solutions soient trouvées avant ces échéances afin d’éviter des grèves dont la principale victime sera le citoyen.
Des revendications d’ordre professionnel sont derrière ces décisions: la non-intégration des heures supplémentaires dans le salaire de base, l’inadéquation entre la prime de rendement et le salaire initial et l’amélioration du parc des bus de transport.
Le SG de l’UTT a indiqué, également, que les travailleurs relevant de son organisation syndicale observeront une grève d’une journée le 15 février à la société Carthage Cement.
Ismaïl Sahbani a tenu, par ailleurs, à souligner deux autres motifs de débrayage: le non-respect du pluralisme syndical et le «harcèlement systématique dont sont l’objet les adhérents de l’UTT».
N.H
Donnez votre avis