Mark Zuckerberg, avec sa femme.
Mark Zuckerberg, créateur du réseau social Facebook, est de plus en plus ambitieux. Il veut atteindre 5 milliards d’internautes d’ici 2030.
Le jeune milliardaire, plus connu pour avoir augmenté le niveau de procrastination de plus d’un milliard de personnes, voit loin pour son réseau social. Selon lui, en 2030, Facebook comptera 5 milliards d’utilisateurs. D’ici là, Zuck’ aura 46 ans et la population mondiale approchera les 8,5 milliards d’âmes.
Le CEO de Facebook a déclaré qu’il souhaitait «connecter toute la planète, en partenariat avec les gouvernements et différentes compagnies à travers le monde».
Le fondateur du réseau social le plus célèbre au monde a rappelé qu’il faisait déjà des efforts dans ce sens, en développant par exemple des «drones solaires capables de voler en cercle au-dessus d’une ville en diffusant une connexion internet».
Quand on sait que 60% de la population mondiale n’a pas accès à une connexion, devenir le portail internet privilégié pour toutes ces personnes doit être, pour le réseau, une idée particulièrement séduisante. Il faudra cependant convaincre les gouvernements, ce qui est loin d’être gagné.
En se projetant et en diversifiant ses services, Facebook espère sûrement éviter le même sort que MySpace, qui était passé de réseau le plus populaire à réseau fantôme en l’espace de quelques mois.
Pour l’instant, la stratégie de Zuckerberg, qui vise à racheter toute entreprise qui pose un risque concurrentiel, semble payer. Le réseau compte, en effet, toujours plus d’utilisateurs.
N. H. (avec agences)
Donnez votre avis