Le joueur tunisien Salah Mejri, qui évolue avec les Mavericks de Dallas en NBA, nie avoir insulté l’entraîneur des Spurs, Gregg Popovich.
Cela s’est passé lors du dernier match des Mavericks, le 6 février 2016, contre les Spurs de San Antonio. Le géant tunisien de 2m 17 a été accusé d’avoir fait du trash talk à Gregg Popovich après un dunk au second quart.
Des médias américains ont repris la vidéo où l’on voit Mejri crier, en direction du staff de l’équipe adverse, des mots inaudibles et indéchiffrables après un superbe dunk.
Le pivot des Mavericks a précisé qu’il n’a pas insulté Gregg Popovich et qu’il n’osera jamais le faire. «Mon excitation après le dunk était palpable, mais je ne m’en suis pas pris à l’incontournable Popovich et mon éducation ne me permet pas un pareil dépassement. Je présente, tout de même, mes excuses à Gregg Popovich, qui est l’un des plus grands coachs de l’histoire de la NBA», a déclaré Salah Mejri.
On notera que le Tunisien de 29 ans, qui a commencé sa carrière professionnelle avec l’équipe de basket de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) en 2006, a signé, en 2015, avec les Mavericks de Dallas aux Etats Unis, où il réalise de belles performances. La dernière en date a eu lieu le 24 janvier 2016: Salah Mejri a réalisé son 1er double-double (performance individuelle lors d’un match au cours duquel un joueur a enregistré au moins 10 unités des statistiques de points, rebonds, passes décisives…) en NBA , et ce n’est pas rien.
Donnez votre avis