Mohamed Haddar a eu un contretemps inattendu dans l’organisation de la première édition du Forum du futur, qui se tiendra les 24 et 25 février 2016.
Le président de l’Association des économistes tunisiens (Asectu), qui prépare l’organisation de ce forum appelée à débattre «des choix économiques et sociaux fondamentaux pour consolider la démocratie en Tunisie», a dans un premier temps envisagé de l’organiser en partenariat avec la présidence de la république et celle de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Il y a finalement renoncé, faute d’avoir pu mettre d’accord les deux institutions, ni Carthage ni le Bardo n’ayant voulu céder le patronage du Forum de l’avenir de l’Asectu à l’autre.
Organisé avec l’appui de l’Economic Research Forum (ERF), le forum regroupera les principaux acteurs et intervenants dans le développement économique et social du pays, dont notamment l’UGTT et l’Utica avec lesquelles l’Asectu s’est concertée durant la phase de préparation.
Les participants débattront à cette occasion des défis de la croissance et les grandes orientations, les impératifs d’une croissance plus équitable et plus inclusive, les grandes réformes des structures de l’Etat, le rôle du secteur privé dans le développement et sa qualité et les relations professionnelles.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis