Accueil » La réunion avec les chômeurs de Kasserine n’a rien donné

La réunion avec les chômeurs de Kasserine n’a rien donné

Kasserine - diplomé chomeur-suicide

Des diplômés chômeurs de Kasserine ont finalement été reçus, cet après-midi, par les ministres de l’Emploi et du Développement, mais sans résultats.

Zied Ladhari, ministre de l’Emploi, et Yassine Brahim, son collègue du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, ont rencontré, au siège du ministère de l’Emploi, une vingtaine de diplômés chômeurs de Kasserine, en présence du gouverneur et de députés de la région, mais la rencontre a dégénéré en un dialogue de sourds et n’a donné lieu à aucune décision, les ministres n’avaient visiblement pas les moyens de répondre aux demandes de leurs interlocuteurs, rendus impatients par une trop longue attente d’un emploi toujours promis et jamais obtenu.

Excédé, l’un des diplômés chômeurs a même menacé de mettre fin à ses jours. Un autre, devenu presque hystérique, a menacé d’une 2e révolution si le gouvernement ne trouvait pas de solution au problème du chômage. Ses camarades ont tenté de le calmer, en vain. Il a d’ailleurs fini par quitter la salle en précisant qu’il allait… abandonner sa nationalité tunisienne.

Pendant ce temps-là, à Kasserine, des sans-emploi en sit-in devant le siège du gouvernorat, ont tenté un suicide collectif, mais ils en ont été empêchés par leurs camarades (notre photo).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!