Les services de transport de la Transtu sont assurés de façon normale, ce mardi 16 avril 2016, malgré le mot d’ordre de grève lancé par l’UTT.
Mohamed Chemli, chargé de l’information au sein de la Société des Transports de Tunis (Transtu) a indiqué, ce matin, qu’en dépit du mot d’ordre de grève lancé par l’Union tunisienne du travail (UTT), le transport public est, jusqu’à présent, assuré à 100% dans le Grand-Tunis, dans les réseaux du métro, des bus et de la ligne ferroviaire Tunis-Goulette-Marsa (TGM).
M. Chemli a, encore, précisé que la Transtu a pris les dispositions nécessaires, depuis hier, pour faire face à toutes les éventualités en prévision de la grève programmée pour aujourd’hui. «Et il en sera de même jusqu’à la fin de cette journée pour que les services continuent à fonctionner normalement», a-t-il ajouté.
Rappelons que l’UTT avait annoncé une grève des agents de la Transtu, aujourd’hui, dans le Grand-Tunis, pour protester contre «l’inaction des autorités compétentes vis-à-vis des revendications professionnelles et syndicales des employés».
L’Union générale tunisienne du travail (UGTT, centrale syndicale historique) avait, pour sa part, indiqué que ses adhérents au sein de la Transtu n’étaient pas concernés par cette grève et qu’ils s’emploieront à ce que le service de transport public dans la capitale soit assuré normalement.
En d’autres termes, le bras-de-fer engagé par l’UTT pour arracher la reconnaissance et s’imposer comme un partenaire syndical de poids a finalement fait pschitt.
N. H.
Donnez votre avis