L’ancien ministre Ahmed Friaa, qui semble avoir tourné le dos à la politique, revient à son dada, les mathématiques, la science et la technologie.
Trois ans après avoir quitté le parti Al-Watan, qu’il avait cofondé avec Mohamed Jegham, l’ancien ministre (Equipement, Enseignement supérieur, Technologies de l’information et Intérieur) a créé un Forum tunisien des sciences et du développement humain (FTSDH).
La mission de cette association consiste à utiliser sciences et technologies pour contribuer à accélérer le développement des régions défavorisées et créer des emplois pour les jeunes chômeurs.
A cet effet, M. Friaa, qui va piloter le FTSDH en tant que président, avec Ahmed Basalah (secrétaire général), s’est entouré d’un groupe d’hommes d’affaires dont en particulier Moncef Sellami (One Tech) et Moncef Mzabi (groupe Mzabi).
En même temps, l’ancien ministre a replongé dans les mathématiques et travaille, plus de 20 ans après le mathématicien britannique Andrew Wiles, à élaborer une nouvelle démonstration du théorème de Fermat.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis