Le ministre des Affaires religieuses a ordonné des travaux en urgence à la mosquée Sidi Mostari à Bizerte, transformé en lieu de beuverie par des jeunes désoeuvrés.
Mohamed Khalil, ministre des Affaires religieuses, s’est rendu, aujourd’hui, jeudi 18 février 2016, à la mosquée Sidi Mostari, à Bizerte, suite à l’alerte des activistes de la société civile et des médias, relatives à la dégradation de la mosquée fermée depuis 2012, en raison de travaux qui n’ont jamais commencé.
Le lieu de culte a, également, été transformé en poubelle et est utilisé la nuit pour des soirées arrosées, ce qui a irrité les habitants et engendré l’indignation générale.
«J’ai constaté les dégâts et je m’engage à ce que la mosquée redevienne un lieu saint, utilisé pour la prière, à l’abri des beuveries et autres usages. Les travaux commenceront d’ici peu», a confié le ministre à Kapitalis, en remerciant tous ceux qui ont donné l’alerte: «Un si bel endroit, qui plus est un patrimoine du pays remontant au 17e siècle. Il ne doit pas être abandonné et nous devons en prendre soin», a-t-il ajouté.
Y. N.
Donnez votre avis