Accueil » Néji Jalloul accusé de diaboliser les enseignants

Néji Jalloul accusé de diaboliser les enseignants

néji-jalloul

La tension monte de nouveau entre Néji Jalloul et les syndicats de l’enseignement qui lui reprochent la diabolisation du corps enseignant.

Six syndicats de l’enseignement de base ont annoncé, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, jeudi 18 février 2016, que les employés de l’éducation (ouvriers, fonctionnaires, surveillants, surveillants généraux et conseillers) ont décidé d’observer un rassemblement de protestation au cours de la semaine prochaine.

Ils dénoncent ce qu’ils qualifient d’agressions à répétition contre les cadres enseignants et les institutions éducatives, et appellent à la promulgation d’une loi criminalisant ces agressions.

Ils accusent, également, le ministre de l’Education, Néji Jalloul, d’incitation à la violence à leur encontre et de diabolisation de leurs mouvements de protestation.

Par ailleurs, le syndicat général de l’enseignement de base appelle la présidence du gouvernement à  finaliser l’ordre relatif au départ à la retraite des instituteurs au titre de l’année 2015.

Pour mieux expliciter ce dernier point, Mastouri Gammoudi, secrétaire général du syndicat, a indiqué que 510 enseignants ne sont pas partis à la retraite alors qu’ils devaient l’être. Au contraire, a-t-il ajouté, «ils continuent d’exercer leurs fonctions et certains assurent, même, des heures supplémentaires».

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.