Un accord a été signé, hier, au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), entre la société française Teleperformance et la partie syndicale.
La Fédération générale de la poste et des télécommunications, relevant de l’UGTT, et la direction générale de la société Teleperformance ont signé l’accord relatif aux majorations salariales, au cours d’une cérémonie, 17 février 2016, à laquelle ont pris part le secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé, Belgacem Ayari, et le Pdg de Teleperformance, Bertrand Derazey.
L’accord, fruit d’un «marathon de négociations» selon Belgacem Ayari, prévoit une majoration de 5% du salaire de base, une augmentation des primes annuelles de rendement et une adaptation des avantages aux critères de l’ancienneté.
«Il faudrait d’ailleurs généraliser ces avantages à toutes les sociétés opérant dans le secteur des télécommunications et j’en appelle l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) à signer un accord sectoriel dans ce sens», a précisé le secrétaire général adjoint de l’UGTT.
Bertrand Derazey a, pour sa part, indiqué que cet accord «est venu couronner tout un processus de négociations qui a pris en considération aussi bien les droits des ouvriers que les intérêts de l’entreprise», tout en appelant les employés à faire preuve de dévouement dans leur travail pour garantir la pérennité de l’entreprise.
On notera que Teleperformance, implantée depuis 2001 en Tunisie, où elle dispose de 6 centres de relation-clients employant plus de 6.200 salariés, en majorité diplômés du supérieur.
Y. N.
Donnez votre avis