Accueil » 74% des Tunisiens opposés à une intervention militaire en Libye

74% des Tunisiens opposés à une intervention militaire en Libye

sab

L’écrasante majorité des Tunisiens (74%) sont opposés à une intervention militaire internationale en Libye.

Selon un sondage d’opinion d’Emrhod Consulting, dont les résultats ont été publiés lundi 22 février 2016, seuls 12% des Tunisiens se disent favorables à une telle intervention, alors que 14% ne se prononcent pas.

Rappelons que ce sondage a été réalisé quelques jours avant le raid de l’aviation américaine contre un camp de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daêch), à Sabratha, ville libyenne située à une centaine de kilomètres des frontières tunisiennes ; Rappelons aussi que, selon les sources libyennes, la majorité des tués dans ce raid sont des jihadistes de nationalité tunisienne.

Si ce sondage était réalisé après cette attaque, on peut estimer que ses résultats auraient été très différents, en ce sens où l’opposition à une intervention militaire internationale contre les camps terroristes situés à proximité des frontières tunisiennes serait, sans doute, moins importante.

L’enquête d’Emrhod Consulting a été réalisée entre le 16 et le 19 février 2016, par téléphone, dans les 24 gouvernorats du pays auprès d’un échantillon de 1078 personnes représentatifs de la population tunisienne en âge de voter (18 ans et plus, vivant en zones urbaines et rurales).

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.