Accueil » Quand Nidaa Tounes fait du chantage à «ses» ministres !

Quand Nidaa Tounes fait du chantage à «ses» ministres !

nidaa2

Nidaa Tounes semble opter pour la manière forte, en exigeant des ministres issus de ses rangs, et qui l’ont quitté entretemps, de revenir au bercail.

C’est ce qu’a clairement indiqué, aujourd’hui, jeudi 25 février 2016, le député du bloc de Nidaa à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Souf, précisant que les ministres de Nidaa ont été convoqués par la direction du parti qui leur a lancé un avertissement: «Ils n’ont pas à imposer leurs visions, mais à clarifier leurs positions: ou ils réintègrent le parti ou ce sera le parti qui réclamera leur remplacement, car, finalement, ils représentent Nidaa Tounès au sein du gouvernement», a indiqué M. Souf.

Le même député a affirmé, d’autre part, que les 40 élus de Nidaa, réunis mercredi au siège du parti, ont décidé de reconnaitre les résultats du très controversé congrès de Sousse, les 9 et 10 décembre 2015, qui a porté Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république, à la tête du parti. Cette reconnaissance reste, cependant, conditionnée par un changement au niveau de la direction du parti.

Le comité politique se réunira, au cours de la semaine prochaine, en vue de former une commission qui se chargera de l’organisation du congrès constitutif de Nidaa, prévu en juillet prochain, a encore annoncé M. Souf.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.