Accueil » Sabrine Goubantini : «Le Congrès national sur les jeunes le 16 avril 2016»

Sabrine Goubantini : «Le Congrès national sur les jeunes le 16 avril 2016»

Sabrine-Goubantini

Le Congrès national sur les jeunes, initié par le président de la république, a été fixé au 16 avril prochain.  

Les grandes lignes du programme de ce congrès seront connues dès ce samedi 27 février 2016. Elles concerneront toutes les catégories de jeunes : les lycéens, les étudiants, les employés, les chômeurs et tous les citoyens âgés de moins de 35 ans.

Des rencontres préparatoires se dérouleront pendant 1 mois et demi dans les régions pour prendre connaissance des problèmes quotidiens des jeunes et de leurs attentes, notamment en matières de formation et d’employabilité.

C’est ce qu’a affirmé, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, la députée du bloc Al-Horra, Sabrine Goubantini, l’une des 22 députés âgés de moins de 35 ans reçus hier par le président de la république Béji Caïd Essebsi.

Près de 60% des Tunisiens sont âgés de moins de 40 ans et nous devons porter notre attention à leurs problèmes.

«L’article 8 de la constitution consacré à cette catégorie importante de la population doit être traduit dans la pratique. Nous allons discuter avec les jeunes, notamment dans les régions intérieures, des moyens d’améliorer les législations les concernant, et essayer de trouver des solutions à leurs problèmes : la toxicomanie, la formation, l’emploi, l’accès à la santé, à la culture, etc.», a-t-elle ajouté en précisant, que les ateliers vont aboutir sur un projet réaliste qui répondra aux attentes des jeunes.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.