Le petit clin d’œil de l’écrivain brésilien Paulo Coelho à des élèves de Tunis n’a pas laissé indifférents les Tunisiens.
Paulo Coelho (68 ans), auteur de best-sellers, dont les romans ont été traduits en 80 langues, a pris l’habitude de poster sur Facebook les photos de ses lecteurs à travers le monde posant avec ses livres (plus de 170 millions vendus à ce jour). Aujourd’hui, c’est la photo d’élèves tunisiens et leur enseignante qui a été postée et l’écrivain a simplement commenté «Merci Tunis».
Les élèves et leur enseignante posaient avec « L’Alchimiste », le roman phare de Paulo Coelho, paru en 1988, vendu à plus de 70 millions d’exemplaires et qui a fait connaître le romancier du grand public.
C’est un conte philosophique qui raconte l’histoire d’un jeune berger espagnol qui découvre sa «légende personnelle», une sorte d’accomplissement du destin.
Paulo Coelho, introverti et rebelle, publie des livres faciles à lire et touchant un très vaste lectorat, de différents âges, pays et cultures.
Y. N.
Donnez votre avis