L’Espagne sera, cet été 2016, la destination sur laquelle se reporteront le plus les vacanciers britanniques qui auront tourné le dos à la Tunisie, l’Egypte et la Turquie.
Telle est la conclusion à laquelle est parvenue une enquête menée par le site britannique ‘‘TravelSupermarket’’ (‘‘TS’’ ), un moteur de recherche comparateur de voyages.
L’étude de ‘‘TS’’ met en garde, cependant, que les séjours en Espagne, pour l’été 2016, coûteront au vacancier britannique nettement plus cher que l’année dernière, notamment en raison de la chute de la livre sterling face à l’euro et l’incertitude que fait planer le «Brexit» sur la monnaie du Royaume-Uni et le pouvoir d’achat du citoyen britannique…
Les experts de ‘‘TS’’ ont pu constater qu’en cette période de l’année, c’est-à-dire février-mars, où la famille britannique moyenne prépare ses vacances estivales, les recherches web à partir du Royaume-Uni sur les destinations Tunisie, Egypte et Turquie ont très sensiblement chuté. Il ressort que l’intérêt du touriste britannique pour la Tunisie a baissé de 88,5%, de 80,4% pour l’Egypte et de 54,6% pour la Turquie.
L’étude a traité des données sur les visites de sites Internet pour des recherches sur des vols de compagnies aériennes, sur des hôtels et des forfaits-vacances.
La raison qu’avance ‘‘TS’’ pour expliquer ce désamour britannique des destinations Tunisie, Egypte et Turquie, est toute évidente: l’insécurité qui prévaut dans ces 3 pays.
Marwan Chahla
Donnez votre avis