Ne pas être à l’heure semble être la marque de fabrique des dirigeants d’Afek Tounes. C’est le cas, notamment, de Yassine Brahim et Noomane Fehri.
Yassine Brahim, ministre du développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale a l’habitude de faire poireauter journalistes et autres invités à des manifestations auxquelles il prend part. Voilà que Noomane Fehri en fait de même, mais avec des personnalités étrangères.
En effet, dimanche 27 février 2016, le ministre des Technologies de l’Information et de la Communication est arrivé avec 20 minutes de retard à une réception organisée par l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie en l’honneur du ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerhard Müller, en visite en Tunisie.
Plus grave encore, M. Fehri ne s’est non seulement pas excusé mais a surpris et probablement indisposé ses hôtes allemands en déclarant, selon un témoin de la scène, qu’il n’allait pas venir et qu’il allait expliquer les raisons de son éventuel faux-bond et celles de sa venue. Mais il n’a rien fait de tout cela et a essuyé de ce fait une réponse cinglante en forme de question du ministre allemand: «Parce que vous aviez plus important à faire?», s’est étonné Gerhard Müller.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis