La police de Nabeul a arrêté 2 individus, dont un employé du ministère de la Jeunesse et des Sports, suspectés d’être liés aux évènements de Ben Guerdane.
Les aveux d’un élément capturé, lundi 7 mars 2016, lors de l’attaque terroriste à Ben Guerdane, ont permis à la police d’identifier 2 extrémistes religieux en lien avec les auteurs de l’attaque.
L’un des suspects a été arrêté à son domicile à Kélibia, à l’aube de ce mercredi 9 mars 2016. Cet employé au ministère de la Jeunesse et des Sports, est connu pour son extrémisme religieux.
Le second a été arrêté en pleine rue à Hammamet et a avoué qu’il soutient les terroristes et ce qu’il a qualifié la «conquête Ben Guerdane».
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les suspects se chargeait de suivre des cadres sécuritaires et d’informer les terroristes de leurs mouvements. Ils ont été maintenus en détention et l’enquête se poursuit.
Selon des sources sécuritaires, un troisième individu lié au groupe aurait été arrêté à la station de louages (véhicules de transport inter-régional) de Ben Guerdane, alors qu’il tentait de fuir la ville et de se rendre à Nabeul.
Y. N.
Donnez votre avis