Mongi Rahoui, député de gauche, a appelé à ne pas répondre à l’appel du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi pour une marche contre le terrorisme.
Le député du Front populaire estime que cet appel est précipité et que les forces sécuritaires ne doivent pas être perturbées et consacrer leurs efforts à la lutte contre le terrorisme.
«Nous sommes en guerre contre le terrorisme, ce n’est pas une marche qui résoudra le problème. Elle ne servira qu’à perturber les forces sécuritaires qui devront sécuriser les manifestations, alors qu’ils ont plus urgent à faire ailleurs», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «L’union nationale à laquelle a appelé Rached Ghannouchi, nous la constatons de toute façon aujourd’hui sur terrain: il s’agit de cette complicité et proximité entre le peuple et les forces armées et sécuritaires. Ce soutien populaire à la lutte contre le terrorisme vise à faire de la Tunisie un pays de paix et de sécurité».
Le député pense que la Tunisie gagnera cette guerre car l’union fait la force et les terroristes n’ont pas leur place parmi nous. Cela a été prouvé par le comportement des citoyens lors de l’opération de Ben Guerdane. Selon lui, cette opération aurait pu avoir des conséquences plus graves, mais la situation est restée, malgré tout, sous contrôle, grâce au soutien apporté par les citoyens, qui ont prouvé qu’ils sont prêts, eux aussi, à se sacrifier pour sauver la patrie et c’est ce qui fait la grandeur du pays. «On a vu des jeunes, mains nues, pourchasser des terroristes armés. Ils se sont impliqués dans cette guerre avec tout le courage et la bravoure qu’il faut», a-t-il souligné.
Tout en réitérant son soutien inconditionnel aux forces sécuritaires et armées, Mongi Rahoui a regretté que le gouvernement n’ait pas réagi à l’appel lancé par Rached Ghannouchi. «Le gouvernement devrait appeler les Tunisiens à ne pas participer à la marche et laisser Ghannouchi marcher seul, son appel ne rimant de toute façon à rien», a-t-il conclu.
Y. N.
Donnez votre avis