Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault effectuera une visite à Tunis les 17 et 18 mars 2016.
«Je me rendrais la semaine prochaine en Tunisie pour apporter la solidarité de la France à ce pays qui se bat pour un modèle politique, institutionnel, économique et social qui est extrêmement courageux et qui doit être défendu avec beaucoup de conviction», a déclaré le nouveau chef de la diplomatie française, en visite en Egypte les 9 et 10 mars pour participer à une réunion avec ses homologues du comité restreint de la Ligue des Etats arabes pour le processus de paix.
«Ce sera le message que j’adresserai, avec évidemment un engagement concret pour aider la Tunisie», a-t-il ajouté, cité par des médias français.
Dans un entretien téléphonique, le 7 mars 2016, avec son homologue tunisien, Khemaïes Jhinaoui pour marquer le soutien de la France avec la Tunisie après l’attaque terroriste à Ben Guerdane, M. Ayrault avait fait part de son intention de se rendre très prochainement à Tunis pour participer notamment à la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat qui avait frappé le musée du Bardo le 18 mars 2015.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis