La Fédération togolaise de football (FTF) a présenté une requête auprès de CAF pour que le match Tunisie-Togo, du 25 mars 2026, ait lieu sur un terrain tiers.
Selon ‘‘Africanews’’, l’instance togolaise du football a exprimé dans sa correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) son «inquiétude face à la recrudescence des attentats sur le territoire tunisien», selon les termes du secrétaire général de la FTF, Pierre Lamadokou, qui rappelle à cette occasion que «la Tunisie est déjà en état d’urgence.»
La CAF n’a toujours pas répondu à cette requête togolaise et cela implique que les deux confrontations des éliminatoires de la CAN-2017 entre les Aigles de Carthage et les Eperviers du Togo restent maintenues pour les 25 et 29 mars 2016.
Certains commentateurs se sont empressés de rappeler le triste souvenir de l’attaque terroriste contre le bus de l’équipe nationale de football du Togo, le 8 janvier 2010, sur sa route pour la CAN en Angola. Cet attentat avait coûté la vie à 3 personnes et fait plusieurs blessés…
Nul doute que la Tunisie n’est pas un pays sûr à 100%. Quel pays au monde le serait, en 2016? Quel évènement sportif, culturel ou autre peut être organisé à travers le monde sans qu’il n’y ait le moindre risque?
Que nos amis togolais se rassurent: la Tunisie fera tout ce qui est en son pouvoir pour que la rencontre du 25 mars 2016, à Monastir, se déroule dans les meilleures conditions sécuritaires.
Marwan Chahla
Donnez votre avis