Après une semaine de fermeture, due à l’attaque terroriste, les administrations locales, publiques et privées, à Ben Guerdane, ont repris leurs activités, aujourd’hui.
Etant donné l’amélioration de la situation sécuritaire à Ben Guerdane et ses environs, la plupart des administrations y ont rouvert leurs portes au public ce lundi 14 mars 2016, à la notable exception des recettes des finances.
Rappelons que Ben Guerdane a été, durant la semaine écoulée, le théâtre d’affrontements entre les forces sécuritaires et armées et un groupe terroriste infiltré de la Libye voisine. Ces affrontements ont causé la mort d’une vingtaine de personnes dont 7 civils. Par ailleurs, 49 terroristes ont été abattus et 9 autres faits prisonniers.
Malgré la normalisation de la situation dans la ville et ses environs, où la vie a repris son cours depuis le week-end dernier, les unités militaires et sécuritaires poursuivent la traque des éléments terroristes ayant pris part à l’attaque et effectuent des descentes dans des maisons ayant servi de cachettes pour les terroristes ou de dépôts d’armes, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati.
Intervenant, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, M. Oueslati a assuré que les opérations ont été menées par des troupes tunisiennes, avec l’aide des habitants de la ville, ajoutant qu’«il n’y a eu aucune participation étrangère aux opérations, comme relayé par certains médias».
Z. A.
Donnez votre avis