La CAF a opposé une fin de non-recevoir à la requête togolaise de délocaliser le match
Tunisie-Togo, prévu à Monstir.
En fin de semaine dernière, la Fédération togolaise de football (FTF) avait fait appel à la Confédération africaine de football (CAF) pour que l’instance continentale transfère le match-aller Tunisie-Togo à un terrain tiers. Dans cette correspondance, la FTF a invoqué la raison sécuritaire.
La réponse de la CAF est donc tombée, lundi 14 mars 2016. Elle est claire et nette: le match du groupe A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) opposant la Tunisie au Togo aura bien lieu à Monastir, le 25 mars 2016, ainsi qu’il a été programmé.
Non content de n’avoir pas eu gain de cause, le Togo, par la voix du secrétaire général de la FTF Pierre Lamadokou, a fait monter les enchères. «Si la CAF souhaite que la rencontre se déroule en Tunisie, en dépit de notre demande de délocalisation, nous le ferons, mais la CAF devra assumer toute la responsabilité pour que les conditions du déroulement de cette rencontre soient tout à fait bonnes», a déclaré le responsable togolais à la BBC.
Ne désarmant pas, Pierre Lamadokou a poursuivi, sur un ton menaçant: «Nous continuerons de suivre la situation (en Tunisie, Ndlr) de très près. S’il y a détérioration, nous aviserons… et prendrons la décision qu’il faut.»
A suivre, donc.
Marwan Chahla
Article lié lire sur le même sujet:
Donnez votre avis