Un Tunisien est décédé en janvier et 2 autres en ce mois de mars, après avoir contracté le virus H1N1, responsable de la grippe porcine.
C’est ce qu’a déclaré le ministère de la Santé, dans un communiqué, mardi 15 mars 2016, en précisant que les personnes décédées avaient des problèmes de défense immunitaire.
Le ministère a également indiqué que le virus H1N1 existe en Tunisie depuis 2009 et que le vaccin est également disponible. «Seuls 7,6% des Tunisiens ont contracté le virus, au cours de cette saison et le taux n’est pas inquiétant», précise le communiqué.
Tout en regrettant le décès des 3 patients, le ministère a rappelé l’importance de se conformer aux mesures préventives pour ne pas contacter la grippe A, notamment en ayant une bonne hygiène de vie pour éviter de contracter le virus.
«Nous recommandons aux plus vulnérables de se rendre en début de saison aux centres de santé pour le vaccin contre la grippe saisonnière, comme recommandé par l’Organisation mondiale de la santé», ajoute encore le ministère.
Y. N.
Donnez votre avis