Des terroristes ont attaqué, aujourd’hui, à la roquette, un site gazier dans le sud de l’Algérie, sans faire de victime.
Selon le site algérien, « Algérie Focus« , l’attaque a eu lieu vers 6 heures ce matin, contre le site gazier de Krechba, à Aïn Salah, près de Tamanrasset, exploité par le groupe algérien Sonatrach, le norvégien Statoil et le britannique British Petroleum.
Plus d’une centaine d’employés, dont des expatriés, se trouvaient, au moment de l’attaque, sur le site qui comprend 2 bases et un centre de production.
«Heureusement que l’armée algérienne soit rapidement intervenue pour repousser l’attaque et empêcher le groupe terroriste de s’approcher et de pénétrer à l’intérieur des installations gazières», témoigne un employé, ajoutant qu’«une catastrophe a été évitée in extremis».
L’échec de cette attaque rassure les Algériens qui gardent encore le souvenir amer de l’attentat terroriste menée par des jihadistes d’Al-Qaida, en janvier 2013, contre le complexe gazier de Tiguentourine, au sud-ouest du pays, qui a fait 40 morts de 10 nationalités.
Y. N.
Donnez votre avis