Accueil » Suspension de 3 policiers dans l’affaire du passeport de Noureddine Chouchane

Suspension de 3 policiers dans l’affaire du passeport de Noureddine Chouchane

Noureddine Chouchane Passeport

Trois agents sécuritaires, suspectés d’avoir aidé le terroriste Noureddine Chouchane à obtenir un passeport, ont été suspendus, hier, de leurs fonctions.

Les agents, qui travaillaient à Sidi Bouzid, seraient intervenus, en 2012, pour émettre un passeport au nom du chef terroriste, avant sa fuite en Libye pour rejoindre l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).

Chouchane 1

Passeport obtenu à Sidi Bouzid.

Rappelons que 3 passeports appartenant à Noureddine Chouchane ont été découverts dans les décombres du camp de Daech près de Sabratha en Libye, après son bombardement, le 19 février 2016, par l’aviation américaine.

Chouchane 2

Ce bombardement avait pour principale cible le chef terroriste tunisien, qui est suspecté d’avoir joué un rôle déterminant dans les 2 attentats terroristes perpétrées au Musée du Bardo à Tunis, le 18 mars 2015 (23 morts), et contre l’hôtel Riu Marhaba, à Sousse, le 26 juin de la même année (39 mort).

Il aurait été tué dans le raid de Sabratha, information non encore confirmée.

Chouchane 3

Passeport obtenu à Rome.

Noureddine Chouchane avait inexplicablement 3 passeports : le premier obtenu en janvier 2011 auprès du consulat de Tunisie à Gênes, le second émis le même mois par l’ambassade de Tunisie à Rome, et le 3e obtenu en 2012 à Sidi Bouzid.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!