Trois agents sécuritaires, suspectés d’avoir aidé le terroriste Noureddine Chouchane à obtenir un passeport, ont été suspendus, hier, de leurs fonctions.
Les agents, qui travaillaient à Sidi Bouzid, seraient intervenus, en 2012, pour émettre un passeport au nom du chef terroriste, avant sa fuite en Libye pour rejoindre l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Passeport obtenu à Sidi Bouzid.
Rappelons que 3 passeports appartenant à Noureddine Chouchane ont été découverts dans les décombres du camp de Daech près de Sabratha en Libye, après son bombardement, le 19 février 2016, par l’aviation américaine.
Ce bombardement avait pour principale cible le chef terroriste tunisien, qui est suspecté d’avoir joué un rôle déterminant dans les 2 attentats terroristes perpétrées au Musée du Bardo à Tunis, le 18 mars 2015 (23 morts), et contre l’hôtel Riu Marhaba, à Sousse, le 26 juin de la même année (39 mort).
Il aurait été tué dans le raid de Sabratha, information non encore confirmée.
Passeport obtenu à Rome.
Noureddine Chouchane avait inexplicablement 3 passeports : le premier obtenu en janvier 2011 auprès du consulat de Tunisie à Gênes, le second émis le même mois par l’ambassade de Tunisie à Rome, et le 3e obtenu en 2012 à Sidi Bouzid.
Y. N.
Donnez votre avis